De 12 à 18 mois, votre enfant apprend à marcher à son rythme avec une motricité qui s'affine ainsi qu'une meilleure autonomie : il peut donc développer l’exploration de son environnement, avec des animaux à bascule, chariots de marche, des jouets à tirer ou à pousser par exemple. Avec la parole  il enrichit le jeu et les interactions avec les adultes avec des premiers jeux de société par exemple qui lui permettent de se sentir un peu plus grand chaque jour

De 18 à 24 mois, le développement de la motricité et du langage ouvre la porte à des catégories de jeux inédites, comme les premiers jeux d’imitation

De 2 à 3 ans, l’enfant commence à faire des phrases et à raconter des histoires. La motricité globale s’affine et les jeux incitant l’enfant à sauter, grimper, lancer, attraper, pédaler, etc. sont les bienvenus : porteursdraisiennes et tricycles.

Quant à la motricité fine, l’ensemble des jouets utilisés par l’enfant la développe en nécessitant des gestes de plus en plus complexes pour leur usage, il lui faut des jouets pour découvrir et manipuler.


A 3 ans et plus votre enfant à une motricité qui s'affine de plus en plus. Elle est a la fois fine, lui permettant de manipuler le ciseau afin de découper des formes de plus en plus complexes par exemple, et globale l'aidant a se mouvoir en glissant, se balançant et bien sur en grimpant. 

Intellectuellement il développe des capacités sensorielles lui permettant d'interagir de plus en plus avec d'autres enfants, les adultes et son environnement. Il compte de plus en plus, a besoin de sollicitation intellectuelles régulières afin de parfaire son apprentissage du monde et des sensations.

Socialement, il aime s'amuser avec d'autres enfants, il se socialise donc de plus en plus. Les soirées pyjamas commence doucement mais surement à faire leur apparition.

Chez eJouets, nous croyons en des jouets sollicitant toutes ces sphères en vous offrant une gamme étendue :

  1. Des cuisines et cuisinières permettant à votre enfant d'imiter papa et maman. La cuisine est en effet un haut lieu pour un enfant. Il voit que vous y passez du temps et aime vous imiter. Quel parent n'a d'ailleurs jamais chasser son enfant de la cuisine :) ? C'est pour lui une forme de reconnaissance que de vous aider à cuisiner. il se sent plus important et il aime avoir une rôle. Ces cuisinières l'aide à vous imiter, il se construit un monde dans lequel il répercute les memes gestes que vous. C'est aussi un moyen d'interagir avec ses copains et copines car c'est un jouet qui fédère et se joue régulièrement à plusieurs en répartissant les rôles. 

  2. Des maisons de poupées, permettant à votre fille de s'imaginer un monde parallèle imitant également celui des grands. L'ensemble des pièces lui permette d'organiser une vie sociale avec des interactions entre différents personnages. Elle s'évade ainsi et développe son intellect par la même occasion.

  3. Des cabanes extérieure, permettant à votre enfant d'avoir son espace de vie à l'abri des adultes. La cabane est un jeu très important pour un enfant lui permettant de s'évader, de se cacher, souvent d'orchestrer des activités qu'il ne fait pas quand il sait que ses parents peuvent venir à tout moment. C'est aussi un lieu de partage, les copains et copines pouvant être invités pour partager des petits secrets ou autres confidences.

  4. Des établis, afin que votre enfant s'épanouisse en bricolant comme papa.

Tous nos jouets en bois sont certifiés CE et EN 71, garantissant une sécurité maximale et une non toxicité. 

Jouets

Il y a 30 produits.

Montrant 1-30 de 67 articles(s)